OFFICE PROFESSIONNEL

Office professionnel de l'industrie graphique

L’Office professionnel de l’industrie graphique est une institution qui relève du secteur privé et repose sur un Contrat_Collectif_de_Travail, dénommé en abrégé CCT. L’Association d’employeurs viscom, le syndicat syndicom pour les employés, et le syndicat interprofessionnel Syna gèrent cet Office professionnel destiné à maintenir le partenariat social.

  • L’Office professionnel de l'industrie graphique veille d’une part à l’application des dispositions du contrat collectif de travail et à leur contrôle et d’autre part au maintien des relations mutuelles entre les partenaires sociaux.
     
  • Vous trouverez des indications détaillées sur les activités et les conventions du contrat collectif de travail 2019-2021, dans les art. 104 CCT à 106 CCT ainsi les art. 608.1 CCT et art. 608.1b CCT ainsi pour les entreprises déclarées fidèles au contrat collectif (non membre de viscom) également l'art. 608.1a CCT.

Le secrétaire général est Monsieur Orlando Thüler. Il est l’interlocuteur exclusif pour les questions concernant l’office professionnel et ses responsabilités. Les activités du secrétaire de l’office professionnel relèvent d’une commission composée d’un délégué des employeurs et d’un délégué des employés. Le pouvoir de décision est régi paritairement.

login
Contact
Beiträgeraster ab 2019

CCT 2019-2021
Contributions dés
le 01.01.2019

Download PDF